Des matières nobles
pour vous servir

Réduire notre empreinte

Nous sommes, comme pour beaucoup d’entre vous probablement, sensibles à l’écologie et à l’impact que nous avons sur l’environnement. C’est pourquoi nous avons choisi de sélectionner des produits composés au maximum en matériaux nobles (ou écomatériaux), qu’ils soient d’origine naturelle, végétale ou animale.

Notre bête noire c’est le plastique, présent de partout dans notre quotidien… Tout pour Lui lutte sans relâche pour voir disparaître cette matière néfaste et ô combien énergivore, et encourage ses fournisseurs à en faire de même, quitte à voir les prix augmenter et donc réduire ses marges… Il faut bien choisir : le profit ou la planète. La réponse est toute vue.

Des matériaux naturels en pagaille

Un savon à barbe dans un pot en verre, un rasoir avec un manche en bois, un blaireau souple et délicat en véritables poils de blaireau… Ce n’est pas plus compliqué que cela, les possibilités sont très variées et cela apporte un cachet supplémentaire en prime !

La Nature nous prête déjà tous les éléments dont nous pourrions avoir besoin, sans qu’il soit nécessaire d’en créer d’avantage artificiellement. Parmi ceux-ci, trois types de matériaux sont à disposition :

Naturels

Argile
fer
Pierre

Exemples

L'argile peut être utilisé dans les cosmétiques ou en céramique pour certains accessoires.

Le fer dans son état brut ou inoxydable sert à la fabrication d'outils de rasage ou composent les lames de nos rasoirs.

Végétaux

Bois
Plantes
Fibres

Exemples

Les plantes composent vos produits de soins sous formes d'huiles végétales ou d'huiles essentielles.

Le bois est la matière noble par excellence avec ses différentes essences et son utilisation quasi infinie.

Animaux

Corne
Cire
Cuir
Poils

Exemples

La cire d'abeille constitue une excellente base pour les baumes.

Le cuir peut servir à la confection de protections solides pour vos outils.

Ce ne sont là bien sûr qu’une petite liste non exhaustive d’éléments et d’exemples d’utilisations possibles, les possibilités sont très nombreuses. Pourquoi chercher plus loin ?

De notre côté, nous recyclons !

Même si nous encourageons nos partenaires commerciaux à pousser plus loin dans la démarche écologique nous restons néanmoins plus ou moins dépendant de leurs pratiques.

C’est pourquoi à notre niveau nous nous organisons dans plusieurs domaines pour limiter notre impact écologique :

  • Nous réutilisons les rembourrages reçus de fournisseurs – pour peu qu’ils ne soient pas composé de plastique ou en matière synthétique –  pour la confection de nos colis et en cas de rupture nous utilisons de vieux prospectus.
  • Nos correspondances se font de manière digitale, le tout archivé soigneusement dans le cloud, quant à celles manuelles sont faites sur papier recyclé.
  • Les pochons en tissu que vous pouvez retrouver dans certains de vos colis sont en coton naturel et peuvent être réutilisés.
  • Même l’adhésif qui scelle nos colis est en kraft : plus solide, sécuritaire et moins polluant !

Enfin, vraiment soucieux de notre planète, une partie du chiffre d’affaire annuel est reversé à trois associations caritatives ou fondations dont l’une d’elles est destinée à la protection de l’environnement. En savoir plus